Monstrueuse Cathy

 
Elle est mignonne, de loin, la petite Cathy, avec ses deux couettes ! Mais de près, c’est toute une autre histoire !!! Oh ça oui, quelle peste ! Et tout le monde vous le dira : ses copains, les animaux qui ont le malheur de passer entre ses mains, et même le Père Noël ! Mais c’est comme ça qu’elle est, Cathy : méchante, voire… monstrueuse. On n’y peut rien. Elle adore faire mal, faire des mauvaises blagues ou se réjouir de la souffrance des autres.
 

Par sylvestre, le 10 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur Monstrueuse Cathy

 
La petite Cathy fonctionne vraiment à l’envers ! La preuve ? Rêver par exemple de jolis petits lapins relève pour elle du cauchemar !!! Pas banal, hein ?! Mais qu’est-ce qui est donc cassé en elle ? Allez savoir, mais le fait est qu’elle est comme ça, Cathy : méchante par nature… ou par plaisir !

Dans ce petit recueil de gags en noir et blanc, l’auteur qui l’a créée nous montre un échantillon de ses exploits : mutilations d’animaux, tendances à la supériorité sur l’autre, intimidations… C’est une manière pour elle de s’affirmer, une manière aussi de faire à coup sûr grosse impression sur les lecteurs qui devraient donc ne pas l’oublier de sitôt !

On espère souvent des enfants terribles qu’ils vont s’assagir en grandissant. Mais dans le cas de Cathy, pas sûr que vous ayez envie qu’elle grandisse trop vite : l’auteur William Augel a sans doute dans sa besace des tas d’autres idées à souffler à sa monstrueuse petite héroïne pour qu’elle puisse tenir sa réputation, et le psychologue en vous sera assurément curieux et excité d’étudier plus avant le phénomène dans de futurs opus !

Frasques enfantines, aux éditions Jarjille.
 

Par Sylvestre, le 10 novembre 2012

Publicité