MOON KNIGHT
Incarnations
Marc Spector a réussi à s’échapper de l’établissement psychiatrique où il était retenu. Mais est-ce bien réel ? Car Steven Grant produit le dernier blockbuster de chez Marvel, Jake Lockley se fait arrêter pour meurtre et sur la lune, Moon Knight combat une armée de lycanthropes prêt à envahir la Terre…
Par berthold, le 19 juillet 2017
Publicité
Notre avis sur MOON KNIGHT #2 – Incarnations
Ce second tome reprend les Moon Knight 6 à 9 et le vieux Moon Knight 2.
Jeff Lemire (X-Men) a fait fort dès le premier tome de la série Moon Knight. Il nous a montré le héros enfermé dans un asile. Ce dernier, ayant semble t’il un problème de personnalités multiples et un autre problème avec la réalité. Et là, maintenant qu’il s’est évadé, nous allons voir que, étrangement, ces autres identités mènent leur propres vies, en fait. Le chauffeur de taxi, Jake Lockley, a un souci avec la police, il est accusé de meurtre. Steven Grant, produit un film Marvel sur Moon Knight, mais cela ne se passe pas bien. Moon Knight affronte une invasion extra-terrestre sur la lune. Tandis que Marc Spector… Où est la vérité ?
C’est que nous devons découvrir en lisant cette excellente intrigue imaginée par Jeff Lemire. C’est très prenant et étonnant.
De plus, chaque personnalité a son propre style graphique. Greg Smallwood s’occupant de Marc Spector, Wilfredo Torres de Steven Grant, Francesco Francavilla de Jake Lockley et James Stokoe du Moon Knight cosmique. Cela donne un patchwork graphique très intéressant et qui apporte beaucoup à la lecture.
En bonus, un épisode datant des années 80, mettant en scène, bien sûr, le Moon Knight qui parle de ses differents alter égo et où l’on retrouve aussi Crawley, un des "aides’ du héros qui a un dilemme à régler ici. Ce récit, très bon, écrit par Doug Moench et superbement mis en images par Bill Sienkiewicz au style encore assez classique, mais efficace.
Ce second tome est une bonne lecture que les amateurs sauront apprécier !
Par BERTHOLD, le 19 juillet 2017
Dans la même série
MOON KNIGHT
Publicité