MOON SHADOW
Volume 1

Dorénavant elle s’appelle Hikari Mizuno, mais auparavant on la surnommait la Moon Shadow, une sniper très renommée pour sa précision et son côté expéditif… Elle est maintenant une femme au foyer heureuse, avec un mari aimant, qui vit dans un quartier tranquille. Cependant, autour d’elle, il y a régulièrement des petites injustices au quotidien, et à chaque fois elle revêt passagèrement sa vieille tenue de camouflage pour intervenir et rectifier les situations qui se présentent !

Par fredgri, le 15 février 2016

Notre avis sur MOON SHADOW #1 – Volume 1

Yusuke Ochiai rythme ce premier volume sur un principe assez simple. Son héroïne ancienne sniper vit dorénavant rangée, heureuse femme au foyer qui ne rêve que de tranquillité. Malgré tout, quand elle est confrontée à une petite injustice elle ne peut s’empêcher de redevenir celle qu’elle fut pour jouer les justicières de l’ombre… C’est intéressant les deux ou trois premières fois, mais le schéma se répète inlassablement jusqu’au bout, avec à peine quelques variations. Ce qui rend vite l’ensemble assez redondant, voir même rébarbatif à la longue !

Alors ça fonctionne assez bien, c’est juste que les ficelles sont réellement énormes, sans subtilité. On croise les doigts pour qu’à un moment donné l’auteur fasse déraper sa petite machine trop bien huilée, qui se répète encore et encore !

Bien sur, le principe de faire d’une simple femme au foyer une ancienne sniper est intéressant, mais je pense qu’il y a aussi matière à ne pas forcément s’enfermer dans un schéma trop rigide ! D’autant qu’on voit apparaître quelques éléments du passé de Moon Shadow qui risquent de venir parasiter tout ça, ainsi que quelques questions en suspens, comme "Pourquoi a-t elle tout laissé tomber comme ça ?" par exemple !

Après un premier volume sans surprise, on attend la suite pour voir si Ochiai saura faire preuve de plus d’originalité !

Par FredGri, le 15 février 2016

Publicité