MOONLIGHT ACT
Tome 5

 Pinocchio ne montrera plus le bout de son nez, les ambitions de Hansel et Gretel ont été dévorées… Et face à la monstrueuse princesse Uriko, Gekkô et ses amis ne comptent pas perdre le rythme ! Mais le train-train de nos exécuteurs de talent va être perturbé par Kudô, une camarade de lycée, suivie par un chevalier à l’apparence féline et paré de singulières bottes. Tous deux vont se poser… en exécuteurs du Moonlight Act concurrents !

Par PEK, le 6 avril 2012

Publicité

Notre avis sur MOONLIGHT ACT #5 – Tome 5

 Rien de révolutionnaire dans ce cinquième opus. Nous suivons toujours les éxecuteurs du Moonlight act qui tentent de faire rentrer les personnages de contes dans leurs livres respectifs par la force ou la ruse. Néanmoins, l’arrivée de nouveaux protagonistes va changer la donne et permettre à cette aventure de retrouver un peu de saveur ! Le chat botté accompagné d’une camarade de lycée de Gekkô va se déclarer lui aussi exécuteur du Moonlight Act. La bataille des justiciers est commencée.

L’ennemi à affronter dans ce tome n’est autre qu’une … Boule de riz géante qui roule … Il s’agit apparemment d’un conte très populaire au Japon mais qui nous est malheureusement inconnu en Europe, c’est pourquoi l’intérêt de l’histoire perd beaucoup. Bien entendu le public européen est apte à s’ouvrir et à découvrir de nouvelles choses mais là c’est tout de même trop "barré" pour que nous y prétions beaucoup d’attention ! Le dessin reste très bon et les scènes d’action toujours aussi mémorables. Petit bonus tout de même pour le découpage de l’aventure qui est véritablement bien pensé et qui, malgré une aventure assez pauvre, nous donne l’envie de poursuivre la lecture …

En somme, je n’ai pas été convaincu par ce tome … Peut-être le 6 relèvera t’il la barre ?  

Par PEK, le 6 avril 2012

Publicité