MORGANA
Le secret des Krritt

N’ayant pas réussi à mettre la main sur l’Arcane, Morgana et Rosso quitte la planéte Deneth Skaag. Mais sitôt dans l’espace, leur vaisseau est arraisonné par un navire impérial, dans lequel les attend … Voortt lui même, dévoilant par la même son alliance avec les dirigeants de l’empire.
Mais grâce aux pouvoirs de Merlin sur le temps, ils arrivent à s’enfuir et à se rendre à la grande Bibliothèque, où sont gardés les quatre autres Arcanes en leur possession. Mais l’heure est grave. Voortt en détient déjà 5, et s’il arrive à s’emparer du dernier, son pouvoir deviendra immense…
Rosso va alors devoir avouer son secret, le secret de son peuple : il sait où est le dixième et dernier Arcane

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MORGANA #2 – Le secret des Krritt

J’avais adoré le premier opus de cette série de science fiction, j’ai carrément dévoré ce deuxième tome.
Les humanoïdes Associés ont mis la main sur deux perles d’auteurs qui réalisent là une série d’excellente qualité, aussi bien au niveau graphique qu’au niveau scénario.
Les couleurs comme dans le premier tome tournent beaucoup autour des tons gris, ocres d’un très bel effet. Les dessins sont superbes, très fouillés (pas au point d’un Gimenez quand même) et les scénes d’action sont excellemment rendues par un découpage parfait.
L’histoire quant à elle est encore plus palpitante que dans le premier album. On en découvre un peu plus sur les personnages et sur les Arcanes, sans encore trop en savoir. Bref, on a l’eau à la bouche…
Je recommande donc vivement cette série pour les amateurs de SF un peu fantastique et magique, mais surtout bien loin de la SF que l’on trouve chez Delcourt ou Soleil. Un petit bijou du genre !!

Par RONAN, le 12 octobre 2003

Publicité