MORGANA
Les deux Phénix

Alors que Sofia est convoquée par le conseil des douze pour être jugée, et que Rosso est reparti sur sa planète pour prendre ses fonctions de nouveau maître, La Grande Bibliothèque où est conservée une moitié des Arcanes est attaquée par Voorrtt et l’armée impériale.
Même Merlin ne parviendra pas cette fois à repousser Voorrtt. Morgana va réussir à s’échapper, et va devoir mobiliser toute l’aide qu’elle pourra trouver pour contrer la fabuleuse puissance des Arcanes réunis…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MORGANA #3 – Les deux Phénix

Arrrrghhhhhhhhh !!!!!
C’est un cri de désespoir que vous entendez là, le désespoir de devoir une nouvelle fois attendre la suite !!!!
Ce tome clot la première trilogie de cette fabuleuse série Morgana. Malheureusement, l’histoire que l’on soupçonnait riche en mystères et rebondissements dès le premier opus, n’a fait que s’épaissir et s’assombrir. Plus on en apprend sur ce monde et ses turpitudes et moins l’on en sait. Non pas que le scénario soit fouilli ou mal maitrisé, mais les légendes sous-jacentes à cet univers ne nous sont qu’en partie dévoilées, et surtout les auteurs nous lancent sur des pistes qui nous laissent sur notre fin !! Autant dire que l’on ne peut pas s’arrêter là !
Coté dessins, autant vous le dire tout de suite, je suis un grand fan de Mario Alberti !
Mais plus je relis ses bds, plus je trouve son travail somptueux. Entre le mariage réussi de ses trois tons dominants, gris, rouge et vert, et la finesse de son dessin, la richesse de ses décors, une mise en page et un découpage superbe, le résultat est assez époustouflant ! Je me délecte à chaque fois !
Une très grande BD !

Par RONAN, le 25 mars 2005

Publicité