Découvrez ou redécouvrez toute la collection des petits dessous de Sceneario.com

MORNING GLORIES
Volume one

(Morning Glories 1 à 6)
Début Mai, le 4, six jeunes gens sont admis dans un prestigieux collège assez sélecte. Ils savent qu’ils vont devoir plus ou moins rester seuls pendant un sacré bout de temps, car aucune visite n’est tolérée. Mais dès le début tout leur apparait suspect. En effet le personnel est assez agressif, de plus il règne une sorte d’ambiance paranoïaque qui les intrigue.
La belle Casey va finir par découvrir que d’une part ses parents sont morts mais qu’en plus leur corps se trouvent dans la cave du collège… Quand Jade, une jeune fille arrivée en même temps qu’elle disparait, emmenée par des gardes elle décide d’enquêter et de tout faire pour libérer sa camarade…

Par fredgri, le 23 mai 2011

Publicité

Notre avis sur MORNING GLORIES #1 – Volume one

Nick Spencer est le nouveau scénariste qui monte actuellement. Il vient d’être engagé par Marvel et DC et promet d’avoir un excellent début de carrière.
C’est pourquoi je me suis penché sur sa série Morning Glories commencée il y a à peine un an et qui l’a amené sous les sunlight des gros éditeurs.

Le scénario est réellement très habile avec un rythme très soutenu. On ne nous révèle que très peu de choses à la fois et c’est de ce mystère que se nourrit tout le récit.
Certes, au début, en commençant la lecture, on peut se dire qu’on va avoir droit à une série de situations typées collège party, avec des amourettes de gamins, des belles nanas à mini jupe et des gros malins de fils à papa… Mais très vite Spencer se dégage de ces clichés pour amener le lecteur dans une intrigue beaucoup plus proche d’un thriller en huis clos.

C’est très surprenant, car en effet on ne voit pas vraiment ou tout ça va aller, on a droit à des tas de phrases bien énigmatiques et tout et tout, néanmoins, la sauce prend très vite.
Nick Spencer connait bien son boulot, chaque personnage est particulièrement bien caractérisé, parfois un peu trop d’ailleurs. Malgré tout, on se prend très bien au jeu de ce collège très particulier qui donne un enseignement à base de privation, de menaces ou encore de châtiments corporels…

Je parie que très bientôt nous verront cette série arriver en France.

En attendant n’hésitez pas à tenter le coup, vous ne le regretterez pas !

Par FredGri, le 23 mai 2011

Publicité