MORSURES
A coeur ouvert

Paris, de nos jours.
Cette nuit là, dans un des clubs les plus prisés de la ville. X, l’une des plus belles et prometteuses des strip-teaseuses de la boîte fait un numéro spécial, en privé , pour un client. Ce dernier semble étrange. A un moment, il mord même la jeune femme. L’homme est en fait un vampire. Il se nomme Zartan. Il a des comptes à régler avec la société vampires qui vit en Europe. Zartan a un plan et ce plan utilise la jeune femme.Cette dernière va vivre une étrange exprérience…

 

Par berthold, le 4 août 2011

Publicité

Notre avis sur MORSURES #1 – A coeur ouvert

La maison d’édition Kantik sort ses crocs et une nouvelle série mettant en scène des vampires et autres lycanthropes. 
Le premier tome de Morsures démarre assez fort et vous présente d’entrée une bonne partie de l’intrigue tout en se gardant de tout dévoiler d’un coup.

Au scénario, nous retrouvons Ed Tourriol qui semble assez bien inspiré par le thème du vampire et en propose une nouvelle approche. 
Ici, nous allons donc faire connaissance de Zartan le vampire qui a une dent contre les autres vampires aux premiers abords et de X, la danseuse, qui va être manipulée et transformée grâce au plan de Zartan. Tourriol maitrise bien son sujet et arrive à nous surprendre avec la construction de son histoire. Il n’oublie pas de nous laisser un peu souffler tout en nous maintenant dans la pression de ce récit.

Le graphisme est d’inspiration manga. Mais cela, vous vous en êtes rendus compte en regardant la couverture. C’est le studio Xian Nu qui s’en charge. Elles (oui, ce sont deux demoiselles qui d’en chargent)  font un honnête travail même si dans certaines pages, vous décelerez quelques erreurs de constructions, de mises en scène et de graphismes. Le trait n’est pas si fouillé que ça, reste limpide et vous permet de bien suivre le récit.

Morsures plaira donc aux amateurs de sensations fortes, aux admirateurs des cousins de Dracula.
Faites donc attention de ne pas vous faire mordre avec ce tome, sans quoi, vous risquez d’être accroc !

Par BERTHOLD, le 4 août 2011

Publicité