MORT DE TROUILLE
L'esprit de la Cantatrice

Max et robin sont en vacances et visitent le musée consacré à Magdalena Krips, cantatrice disparue dans des conditions mystérieuses durant un voyage en paquebot.
Les enfants, qui s’intéressent à cette intrigue, voient alors l’âme de la belle se matérialiser presque sous leurs yeux.. Elle leur lance un appel sur le miroir, les enfants d’abord apeurés, se décident à l’aider.
Ils doivent élucider le mystère de sa disparition et l’aider ainsi à apaiser son âme tourmentée.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MORT DE TROUILLE #2 – L’esprit de la Cantatrice

En racontant les aventures ou plutôt les enquêtes des deux enfants, héros en herbe de cette série, les auteurs s’adressent à un jeune public. Cette histoire est un divertissement très classique avec un dessin joli et précis, avec des couleurs vraiment bien réalisées ce qui permet aux auteurs de rendre sur papier cet effet translucide du fantôme !
Le genre est un polar, pas franchement d’humour dans l’album mais c’est une histoire qui tient la route et les jeunes qui liront cet album se feront plaisir.
Cette série débutante s’annonce bien, c’est agréable à lire et à regarder, je la conseille à ceux qui aiment les histoires où se mêlent le fantastique et la réalité.

Par MARIE, le 25 septembre 2003

Publicité