MORT DE TROUILLE
Dans l'ombre de la bête
C’est les vacances. Max et Robin, les inséparables vont passer quelques jours chez Mamy.
Super ! Oui, enfin ça devrait !
Seulement au village tout le monde est sur le qui vive depuis qu’on trouve régulièrement des animaux égorgés. Intrigués, les enfants se mettent en quête de résoudre l’énigme. Les premières recherches les conduisent directement vers la mère Porcherot. Et celle-ci semble avoir des démons à chasser surtout, quand le curé entre en scène !
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203390212
Notre avis sur MORT DE TROUILLE #4 – Dans l’ombre de la bête
L’affaire est intrigante. Les enfants devraient passer des vacances relaxantes et naturellement ce n’est pas ce qui se passe.
Le sujet est fait pour faire peur et c’est plutôt assez réussi. L’histoire se lit vite et l’intrigue est bien menée.
Deux choses assez agréables à noter pour les mangeurs de bonbons, c’est la sortie bien prévue de cet album « Mort de Trouille » en même temps que la fête Halloween. Les intrépides sont servis et le slogan « Des bonbons ou la mort » entonné par un groupe de têtes blondes transformées, déformées par des dents de vampires ne peut être aussi bien illustré en bd que par ce genre là.
On est mort de trouille !
Naturellement, la série est conçue pour créer une tension dosée. Pas de traumatisme à l’horizon. Pourtant le sujet ne prête pas à rire et l’isolement d’un enfant à sa naissance comme d’ailleurs l’avait traité Mrs Corbeyran et Sattouf dans Petit Verglassemble intéresser les auteurs. Je citerai également l’exemple d’Ayako chronique de vie relatant une certaine cruauté humaine vis à vis d’un enfant écrite et dessinée par le grand Tezuka. Le sujet n’est donc pas léger mais la bande dessinée reste distrayante ce qui est sa première vocation.
Le dessin est très agréable, les couleurs aussi et je recommande cette lecture si vous aimez Harry Potter par exemple.
A découvrir.
Par MARIE, le 4 novembre 2004