MORT ET DETERRE
Pas de quartier pour les Macchabées

Yan, revenu à la vie, doit continuer à poursuivre son enquête, mais ce n’est pas possible dans son état. Il trouve refuge chez son copain Nico puis se rend chez son amie Alice qui s’y connait en maquillage pour essayer de lui redonner un visage humain et vivant. Malheureusement, en route, il croise deux gars qui vont à une fête costumée. Il ne peut éviter de les accompagner. Sur place, il croise le dealer qui lui a donné ce coup de couteau fatal. Mais ce qui va détourner son attention, c’est que sa soeur est présente elle aussi. Elle est droguée par un autre jeune qui semble avoir des intentions malveillantes. Yan doit intervenir pour lui venir en aide…

Par berthold, le 11 février 2021

Publicité

Notre avis sur MORT ET DETERRE #2 – Pas de quartier pour les Macchabées

Mort et déterré est une série originale et très agréable. Même s’il est question de mort, les auteurs parlent avant tout de vie et de la jeunesse.

Dans ce second tome, nous retrouvons Yan qui ne comprend toujours pas pourquoi il est revenu à la vie. Et surtout dans cet état. Il profite de cette "resurrection" pour mener son enquête au sujet de sa mort. Et vu sa tête de déterré, il lui faut de l’aide, notamment de Nico et d’Alice. Mais le jeune mort-vivant doit faire face à de nombreuses embuches dans sa quête.
Ce second tome est tout aussi prenant que le premier. Les auteurs mènent le récit à un ryhtme d’enfer. Le suspense tient en haleine et il y a de l’humour. Cette série permet aussi d’aborder certains problèmes.

Boisvert fait du très bon travail aux dessins. Son style est carré et parfait. Il est juste comme il faut et nous propose quelques bonnes cases. Il n’y a rien à redire, tant sur le trait ou sur la mise en couleurs d’Usagi.

Un tome 2 qui tient ses promesses et qui donne envie de lire la suite.

 

Par BERTHOLD, le 11 février 2021

Publicité