MORT LINDEN
Ceux-des-montagnes

Bar-Ksaï, l’humanoïde est repoussé de sa tribu suite aux affronds qu’il a accompli depuis sa rencontre avec Mort Linden l’humain. Les voici partis à la recherche d’autres peuples pour y croiser quelqu’un qui voudra bien accompagner Mort Linden à Draps : ville qui semble porter la solution à ses problèmes pour retourner sur Terre.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur MORT LINDEN #2 – Ceux-des-montagnes

L’histoire est toujours aussi intéressante. Même si plus d’un an et demi séparent les deux tomes, Lionel Marty n’a rien perdu dans son style de dessin.Les monstres qui peuplent cette planète sauvage sont très réussis, et les moeurs et costumes de chaque peuple laissent envisager un tome 3 fort intéressant.
Cette BD ne fera à mon avis pas des étincelles au niveau des ventes, pourtant elle vaut largement le détour.

Par AUB, le 1 janvier 2001

Attiré d’abord par les couvertures, on pourra être quelque peu négativement interpelés par le dessin des premières pages… Mais très vite on se laisse emmener dans cette univers peuplé de brutes épaisses et de créatures aux longues dents… Si les dialogues ne sont pas emprunts d’une sophistication excessive, ils collent bien avec les personnages qui ne sortent pas tous des hautes écoles de lettres : )
Pour pleinement apprécier l’aventure je recommande de lire l’un à la suite de l’autres les trois tomes, sans quoi les ambiances et le monde seront estompées, les personnages perdront de leur opacité…
On peut trouver pas mal de critiques plutôt négatives mais Mort Linden c’est comme un film d’action, il n’a pas les ambitions d’une trilogie épique…

Par DEA, le 10 août 2006

Publicité