MORTELLE RIVIERA
L'Elue

Alix est à présent députée, et son cheval de bataille sera la corruption anti-mafia.
Alors qu’un trafic de drogue s’organise entre la Colombie et Saint-Monts-les-Flots, Alix apprend que son élection a été invalidée.

Tous les truands de la région se liguent contre la jeune femme…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MORTELLE RIVIERA #2 – L’Elue

Ce deuxième tome est à mon avis beaucoup plus rythmé que le premier. Le premier opus nous avait permis de découvrir les protagonistes ainsi que les lieux et le contexte de cette histoire. Dans cette deuxième partie nous entrons dans le vif du sujet avec les magouilles qui se dévoilent les unes après les autres, avec les personnages tous plus ou moins corrompus, le tout avec une légère pointe de sexe.

Thomas Legrain, le dessinateur, nous offre là son deuxième album, et tout comme le premier nous avons un trait net et précis. A noter que les petites imperfections du premier album ont totalement disparu dans celui-ci, preuve que l’auteur grandit et s’améliore.

Le scénario est vraiment très sympathique, et en ces temps de campagne présidentielle en France il ne peut pas nous laisser indifférents et sans questionnement…

Cette série, sans être exceptionnelle, n’en reste pas moins très sympathique et j’ai vraiment passé un très agréable moment lors de sa lecture.

Par AUB, le 11 avril 2007

Publicité