MR. DEEDS
Le mystère de l'étoile

La petite Tani est fascinée par une petite météorite qui se trouve dans un musée pas très loin de chez elle. Seulement un soir, elle la renverse et découvre une petite pierre contenue dans la météorite. Lorsqu’elle la touche elle est brulée puis fini par se rendre compte qu’elle possède dorénavant d’étranges pouvoirs !

Venu l’aider, le mystérieux horloger Mr. Deeds va lui aussi être affecté par la petite pierre, ainsi qu’un cambrioleur qui passait par là.

Ces trois aventuriers, réunis par les mêmes nouvelles facultés vont alors se rendre compte qu’un étranges personnages les observent et commence à vouloir les attaquer…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MR. DEEDS #1 – Le mystère de l’étoile

Ce que j’ai, dès le début, beaucoup aimé, c’est tout d’abord le dessin de cet album, ces atmosphères, un crayonné mis en couleur (c’est un peu la mode c’est vrai, en ce moment !) très pur, très simple, très beau en somme ! Il se dégage une véritable poésie de cette histoire, principalement parce que l’une des héroines est une petite fille toute mignonne !

Ensuite l’histoire sort un peu des sentiers battus, c’est faussement naïf, passionnant et surtout, on se perd très vite dans les méandres de ce récit surprenant !

Encore une très bonne surprise de cette collection d’Emmanuel Proust, « Trilogie » ! Un éditeur à surveiller et surtout une série à découvrir sans plus attendre !

Par FredGri, le 12 juillet 2005

Publicité