Mr Mallow Blue
Volume 2

Shizuki Aoi est toujours prisonnier du corps de Sakura. Aidé par le seul élève qui connait maintenant son secret, Minazuki, il essaye de suivre les cours du lycée du mieux qu’il peut. Surtout, il tente de trouver une solution. En fouillant dans le téléphone de la jeune femme, il découvre qu’elle s’interrogeait sur la façon de commettre un crime sans se faire prendre. Aoi en a froid dans le dos.

Est-ce la raison pour laquelle, justement, Sakura s’approche du lycée, dans le corps de Shizuki ? Quels sont les plans de la jeune femme ?

Par legoffe, le 1 juin 2024

Notre avis sur Mr Mallow Blue #2 – Volume 2

Romance autant que thriller fantastique, ce manga parvient à mêler les genres tout en offrant un récit solide. Comme dans le premier épisode, Akaza Samamiya multiplie les surprises et emmène les lecteurs sur des chemins auxquels ils ne s’attendent pas.

Dans cette histoire d’échange de corps, l’auteur mise beaucoup sur l’émotion, les sentiments. C’est bien plus subtil – et troublant – que d’autres récits basés sur des situations similaires. 

Ainsi, ces personnages blessés par la vie empruntent-ils de nouvelles voies, comme s’ils se reconstruisaient, d’une certaine manière, en occupant le corps d’un(e) autre. 

Le manga délivre, de ce point de vue, des messages d’espoir. Mais il conserve également une face plus ténébreuse, exprimée par Sakura, qui semble prête à mettre en oeuvre tous les moyens, même les plus violents, pour répondre à ses aspirations profondes. Toutefois, là encore, la mangaka veille à travailler son personnage, nous faisant découvrir pourquoi elle est aussi tourmentée aujourd’hui. 

Nul doute que cela va offrir encore de nombreux rebondissements dans ce récit très efficace et, espérons-le, une issue positive pour tous les protagonistes.

Par Legoffe, le 1 juin 2024

Publicité