MR. NOBODY
Volume 1

Il sont cinq inconnus qui se retrouvent en Russie, dans un vieil hôtel désaffecté. Ils sont "invités" par un mystérieux Mr. Nobody qui les appelle au téléphone, leur demandant de se retrouver dans une heure à 10 km plus à l’ouest, un train s’arrêtera, ils devront ouvrir le dernier wagon… Sur place, tout se passe comme prévu, sauf qu’à l’intérieur du wagon se trouve un homme qui commence à tuer tout ceux qui se trouvent sur son passage. Ils sont trois à en réchapper. Le premier erre vers un monastère avant d’être rejoint par le meurtrier et les deux autres ont réussis à emprunter une voiture pour fuir loin de tout ça. Malgré tout ils sont poursuivis…

Par fredgri, le 30 mai 2014

Publicité

Notre avis sur MR. NOBODY #1 – Volume 1

Ce premier volume de Mr. Nobody se présente tout de suite comme un thriller fascinant et étrange.
Les protagonistes ne se connaissent pas et ne comprennent pas trop qui peut leur en vouloir de la sorte. D’autant que le découpage et la narration très morcelée de Tanabe rajoutent en tension, en mystères. On passe sans cesse d’une époque à l’autre, d’un lieu à un autre, on suit deux ou trois récits en même temps et l’auteur se passe bien de révéler trop de choses dès ce premier volume. Néanmoins, c’est parfois difficile aussi de rester concentré tellement les transitions sont abruptes et franches !

Il n’empêche que c’est intéressant car on se retrouve d’une part au coeur de l’histoire, qu’il reste beaucoup de choses à découvrir et que le récit nous prend vraiment aux tripes dès le début.
Le dessin reste tout de même assez froid, dans l’ensemble. Il y a de la tension, c’est palpable sur chaque case, le noir et blanc alterne les larges zones de blanc avec des noirs très profonds. Le petit bémol reste dans les personnages qui semblent tous être modelés sur Poser, version inexpressive !

Mais ne vous y trompez pas, cette série commence très bien. Trois volumes sont prévus en tout et je pense qu’il sera plus pertinent de tout lire d’un bloc !
En attendant le catalogue manga de Bamboo s’étoffe avec ce Mr. Nobody très intriguant.

Rendez-vous début juin pour la suite !

Par FredGri, le 30 mai 2014

Publicité