MÛ
Insurrection
Dans un futur proche, la Terre est de plus en plus polluée.
Au fond des océans, cachés des humains, vivent les Atlantes depuis des milliers d’années. Ceux-ci, après le cataclysme qui engloutit leur île choisirent de laisser les humains décider seul de leur avenir, et de ne plus interférer dans leur vie. Mais au vue du pitoyable résultat, certains atlantes veulent reprendre le contrôle de la planète, contre l’avis du Ra Mû Zeus, le maître de la cité.
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2913714749
Publicité
Notre avis sur MÛ #1 – Insurrection
Mû est une nouvelle série chez Clair de Lune. Le concept est assez original, car il réunit en une histoire à la fois de la SF, la légende de l’atlantide et la mythologie Grec. En effet, les Atlantes ne seraient en fait que tous les dieux de l’Olympe, Zeus, Héra, Hermés etc… Et ici, ils apparaissent un peu comme des X-men dotés de super pouvoirs (Zeus lancant des éclairs… comme il se doit).
A part cela, l’histoire reste assez classique, sans grand rebondissement. Les aliances entre personnages se mettent en place. Chacun choisit son camp. Bien sur c’est l’être humain qui en fait les frais…
Coté dessins, c’est très coloré ! Tous les tons de la palette y passent. Mais ce déluge de couleurs ne cache pas un traits un peu trop irrégulier, trop épais, et parfois grossier. D’ailleur, c’est la première chose que l’on remarque lorsqu’on la feuillette… Et c’est peut être ca qui peut rebuter.
Mais au final, c’est une bd qui se lit agréablement, et qui vaut que l’on s’y intéresse, rien que pour l’approche différente du mythe de l’Atlantide qu’elle apporte…
Par RONAN, le 3 septembre 2005
Dans la même série
MÛ