MUHYO ET RÔJÎ
Le début de la tristesse

Muhyo et Rôjî s’enfoncent dans les sous-sols de la Prison Infernale en compagnie de Biko et Lio, toujours à la recherche de la terrible Sophie. Pendant ce temps, Yoichi s’est mis à leur recherche. Et son enquête dans les bureaux de Biko l’amène à d’étonnantes découvertes.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MUHYO ET RÔJÎ #4 – Le début de la tristesse

Beaucoup de similitudes, au niveau de l’action, avec le précédent tome. Cette « descente aux enfers » est agrémentées d’esprits plus ou moins tordus et dangereux. La pression monte à mesure que l’on se rapproche du duel avec Sophie.

Toutefois, le livre n’est pas une succession de combats magiques et l’auteur a pensé à casser la linéarité des duels grâce, notamment, à des flash-backs qui nous font découvrir les liens qui existent entre Biko et Lio. Les bribes d’enquêtes de Yoichi permettent aussi de diversifier le récit.

Du coup, les fans ne s’ennuieront pas même si, pour ma part, je regrette que le déroulement de l’intrigue ne soit pas mieux rythmé et moins confus. Certaines révélations mériteraient également d’être un peu plus exploitées afin d’entretenir le suspense. Et les surprises, justement, ne manquent pas et pousseront les adeptes de ce shonen a se procurer le tome 5 pour connaître l’épilogue du combat inattendu qui s’ouvre à la fin de ce volume.

Par Legoffe, le 27 novembre 2008

Publicité