MUHYO ET RÔJÎ
Liens
Le terrible Thomas apparaît devant Goryo. Ce dernier tente d’en venir à bout, mais il échoue et il est kidnappé par cette créature mi-homme, mi-démon. Ebisu alerte immédiatement Muhyo et Rôjî. Ils montent alors une équipe pour aller sauver Goryo. Pendant ce temps, à la maison mère de la magie, les quatre sages découvrent que le Livre Interdit a été dérobé. Tenus au courant de la réapparition de Thomas, ils ont tôt fait le rapprochement avec ce vol. Ils savent cette fois que tous courent à la catastrophe car la Communauté de l’Arche va renaître de ses cendres.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505005971
Notre avis sur MUHYO ET RÔJÎ #8 – Liens
Nos deux héros ne soufflent pas. Tout juste est-il reformé qu’il doit affronter de terribles dangers. Du coup, ce tome est une succession d’actions, avec notamment un combat très long entre Muhyo et ses amis face à Thomas et ses créatures.
Ce sera aussi l’occasion d’évoquer encore le passé de certains personnages, dont un des grands sages, mais aussi de Muhyo dans ses relations étranges avec Goryo. De ce point de vue, d’ailleurs, nous sentons que les choses risquent fort d’évoluer dans les prochains tomes. La nouvelle approche d’Ebisu avait déjà donné un peu le ton précédemment.
Si on ne peut pas vraiment parler de suspense (les rebondissements répondent à une mécanique un peu trop prévisible), les jeunes ados pour lesquels est faite cette série apprécieront sans doute. Pas de temps morts, des combats de magie à gogo, voilà de quoi les distraire efficacement. Pour les autres, l’absence d’une intrigue suffisamment construite sera sans doute rebutante.
Par Legoffe, le 1 juillet 2009
Dans la même série
MUHYO ET RÔJÎ