MURENA
Mort d'un sage

Lucius Murena est de retour au palais. Sa mémoire lui joue encore des tours. Les effets des drogues qu’on lui a fait prendre se dissipent peu à peu. Même Néron commence à moins douter de lui et de son implication dans un complot.

Quant à l’Empereur, il est en proie à des délires assez puissants. L’identité de l’Hydre lui fait poser trop de questions et le déstabilise.

La conspiration est toujours là, semant le doute au sein de la ville de Rome. Murena va devoir encore faire les bons choix.

Par berthold, le 4 mars 2024

Publicité

Notre avis sur MURENA #12 – Mort d’un sage

Cela fait maintenant trois tomes que Theo Caneschi a remplacé le regretté Philippe Delaby sur Murena. Il n’y a pas à dire, l’artiste italien a su montrer son talent et son style sur cette série.

Mort d’un sage nous permet de retrouver Lucius Murena et de le voir revenir en meilleure forme. Mais la conspiration existe toujours, et Lucius va devoir faire des choix.

Dufaux nous régale à nouveau avec ce tome. Cette bande dessinée sur Rome est assez différente de ce que nous pouvons voir dans d’autres BD. Le scénariste nous offre à nouveau un bon thriller historique, qui nous enchante et nous donne envie de toujours en lire plus.

Theo Caneschi fait toujours autant de merveilles au dessin. C’est beau, mais surtout, c’est un dessin vivant que nous retrouvons sur ces planches. Un dessin efficace et remarquable. L’artiste italien nous régale de son talent. La reconstitution est grandiose.

Un nouveau tome de la série Murena que les « aficionados » apprécieront et qui reste un excellent divertissement !

Par BERTHOLD, le 4 mars 2024

Publicité