MUSHOKU TENSEI
Mushoku Tensei Tome 1
A 34 ans, un neet (comprendre, sans travail, ne fait pas d’études) ou loser sans nom a complètement raté sa vie. Pas de boulot, une famille qui le rejette, et pas de perspectives d’avenir, ce loser anonyme a l’impression d’avoir gâché son existence. Lorsqu’il est renversé par un camion, sauvant par la même la vie d’une jeune fille, il s’attend a la fin de cette vie qu’il trouve pitoyable. Mais le voila redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, il vient d’être réincarné dans un monde de magie et d’épées. Bien décidé à faire quelque de cette nouvelle vie, Rudeus se met très vite à l’apprentissage de la magie, comme sa mère, et le maniement de l’épée avec son père. Naturellement doué en magie, Rudeus révèle tous ses talents grace à cette nouvelle opportunité. C’est un nouveau, une nouvelle vie qui commence, et Rudeus est bien décidé à ne pas répéter les erreurs de sa vie précédente.
Par Clémence, le 7 août 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782818941751
Publicité
Notre avis sur MUSHOKU TENSEI #1 – Mushoku Tensei Tome 1
Avez-vous déjà rêvé de pouvoir tout recommencer, de repartir à zéro? Rudeus a reçu cette chance, il habite maintenant le corps d’un petit garçon, mais avec sa conscience et ses connaissances d’adulte. Ceci lui permet d’avoir un raisonnement bien au delà des capacités normales d’un garçonnet, ce qui a des avantages, mais aussi des inconvénients. En effet, Rudeus a parfois des envies disons, qui ne sont pas de son âge. Il manque parfois aussi de retomber dans ses anciens travers, mais il fait de gros efforts pour s’y soustraire, et saisir cette nouvelle opportunité.
Une maitresse démon, un nouvel ami très timide, et des pouvoirs qui se développent, Rudeus a fort à faire dans cette nouvelle vie. Ses bonnes résolutions tiennent, mais pour combien de temps?
Cette nouvelle série au ton très humoristique propose un concept original. On a plaisir à suivre les aventures et mésaventures de Rudeus, car chassez le naturel, il revient au galop, et c’est un combat de tous les instants pour lui de réprimer ses anciens penchants.
Tout un univers est créé, mais cela très plausible grâce au regard de Rudeus. Les personnages sont intéressants, et surtout très crédibles. Nul n’est sans faille, et Rudeus perçoit un peu plus chaque jour les faiblesses mais aussi les grandes qualités de ceux qui l’entourent.
Une série originale, rythmée, et un humour un peu grinçant, ce premier tome promet un développement intéressant, à suivre.
Par Clémence, le 7 août 2017