MUTAFUKAZ PUTA MADRE
Episode 6
Alors qu’il erre en ville, démuni, sans argent, Jesus rencontre les membres de la Lucha Ultima, un groupe de catcheurs extrêmement soudé qui va le remettre dans le droit chemin, avec une ligne de vie plus équilibrée…
Par fredgri, le 2 septembre 2017
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9791033503941
Notre avis sur MUTAFUKAZ PUTA MADRE #6 – Episode 6
Ultime épisode de Puta Madre, qui fait le lien entre ce spin-off et la série mère Mutafukaz. En effet, on voit même le temps d’une page Lino et Vinz. Jesus se fait rebaptiser El Diablo, il laisse Lizzie enceinte et commence à avoir des visions…
On sent bien que Run veut boucler la boucle, voir même nous amener à relire la série pour en apprécier les détails ! D’où une ambiance peut-être plus énigmatique globalement dans cet épisode, plus solennelle aussi. Run prend même en charge quelques pages, ce qui renforce encore plus la transition avec le reste !
Décidément, cette mini-série spin-off aura été éblouissante du début à la fin, avec beaucoup de moments de toute beauté, très forts et marquants ! On aura découvert un personnage hors norme qui s’est littéralement transformé sous nos yeux, gagnant en tension en force morale, avec des textes très bien menés, une sorte de fil intérieur en continu très inspiré.
Run mène très habilement sa barque, il construit un univers complexe et plein de subtilité, malgré ce vernis plutôt "brutos". Ses personnages sont puissants, le graphisme est réellement à la mesure des histoires (Ici Neyef propose de très très bonnes planches, complètement en phase avec l’univers de Mutafukaz !) et on sent derrière l’envie d’aller encore plus loin, d’étoffer les divers protagonistes…
A l’heure actuelle, je ne sais pas si d’autres spin-off sont prévus, mais on sent bien que les portes restent ouvertes, alors restons attentif !
En attendant l’éventuelle reprise sous forme d’album je vous conseille de vous immerger dans ces six épisodes, histoire de se faire plaisir !
On en redemande !
Par FredGri, le 2 septembre 2017
Publicité