MY DEMON AND ME
Tome 2
Alors qu’Aki croyait être enfin guéri de sa malédiction et vivre des jours paisibles avec Setsu, il apparaît que le mal qui le ronge n’a pas totalement disparu. Le démon, lié par contrat magique, continue de “soigner” le jeune homme jour après jour. Mais sa thérapie par le plaisir est-elle vraiment la seule voie de guérison ? Inclus : “Récit d’un étrange périple”
Par PEK, le 20 février 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782820300409
Notre avis sur MY DEMON AND ME #2 – Tome 2
Les premiers à prioris concernant le sujet de ce manga passés je me lance dans son univers ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre ? S’agit-il encore d’un manga ou l’histoire n’est qu’un pretexte aux scènes "Hot" ou bien est-il plus profond que cela, y’a t’il une base au scénario qui tient la route ? Et bien, une fois la lecture finie je n’ai eu d’autres possibilités que de me rendre à l’évidence, ce mange se situe exactement au centre de ces 2 questions.
C’est à dire qu’il dispose d’un bon scénario, accrocheur, bien mis en place dans le tome 1 et qui n’est pas un simple pretexte à la mise en place de scènes interdites aux mineurs. D’ailleurs, lesdites scènes sont assez rares et suffisamment rapides pour que le lecteur n’ai pas à s’appesantir dessus. Disons qu’en ce qui concerne le côté charnel de ce manga les héros jouent plus à un cache-cache sentimental qu’à autre chose ! Le fond du scénario est quand à lui assez bon une fois qu’on en a bien saisi les tenants et les aboutissants ! En effet, il est un peu difficile de se remettre dans l’histoire et de comprendre qui sont tel ou tel personnages si on a lu le Tome 1 depuis plus d’un mois …
Quand aux dessins c’est bien là que pour moi le bât blesse : Les personnages se ressemblent trop, il n’y a aucune différence e taille entre eux, seimplement de cheveux ou de lunettes et encore pour autant qu’ils ne les aient pas enlevés… Je dois dire qu’à plusieurs moments je me suis trouvé perdu au milieu de ces personnages si nombreux et en même temps si semblables, je ne savais même plus différencier le héros des autres collègues de travail et amis !
Pour conclure disons que c’est une hitoire qui aurait pu se passer des relations entre le démon et le héros et qui aurait gagné à clarifier son dessin. A reserver aux fans du genre !
Par PEK, le 20 février 2011