My gently raised beast
Volume 1

Orpheline, Blondina vit comme une quasi esclave dans la famille qui l’a recueillie. Elle finit par s’enfuir et se présente à un commerçant pour lui proposer d’acheter le seul bien qu’elle garde de sa mère, une magnifique bague. L’homme, en voyant le symbole royal sur la bague, appelle immédiatement la Garde. L’adolescente est emmenée au palais où l’attend l’empereur, qui lui annonce qu’elle est sa fille et qu’il la recherchait. 

Voici Blondina installée dans le château avec un statut de princesse ! Ce pourrait être un conte de fée, mais elle sent bien qu’elle est jugée comme de rang inférieur, à commencer par son frère et sa soeur, hostiles à sa présence.

Toutefois, son quotidien va être plus léger lorsqu’elle va croiser le chemin d’un petit chat noir qui est, en fait, une créature sacrée issue du Clan des Léopards, craint par les humains. Le chat peut prendre l’apparence d’un jeune homme quand cela lui chante. Il commence à rendre visite quasi quotidiennement à Blondina. Contrairement aux autres humains, il ressent une vraie considération pour elle.

Par legoffe, le 6 juillet 2024

Notre avis sur My gently raised beast #1 – Volume 1

Ce webtoon est un des premiers à rejoindre la nouvelle collection Pika Wavetoon. Il met en scène une jeune femme, sorte de Cendrillon, qui va construire un lien très fort avec Amon, homme-bête plein de caractère, dont le clan inspire la crainte autant que le respect de la part des humains. 

Cette amitié naissante a, vous l’aurez deviné, vocation à devenir une romance avec une question centrale : ces êtres issus de deux mondes opposés pourraient-ils s’aimer ? Le livre aborde ainsi la question de la différence et des préjugés. 

Cela vaut aussi, d’ailleurs, pour la situation sociale, puisque Blondie, malgré son intelligence et ses valeurs humaines, est déconsidérée du fait de ses gènes populaires et non nobles.

Ses liens avec ce chat offrent des scènes assez mignonnes et la romance devrait plaire aux jeunes filles. Le scénario aurait néanmoins mérité d’être un peu plus énergique. De la même manière, les dessins sont plutôt raffinés et dotés de couleurs lumineuses. Mais certaines planches pèchent par le manque de soin et de détails.

Mais il s’agissait là du démarrage et il sera intéressant de voir comment les auteurs coréens font progresser leur ouvrage durant les 8 prochains volumes.

Par Legoffe, le 6 juillet 2024

Publicité