MY HOME HERO
Volume 6

Tetsuo et Matori se battent à mort. Les hommes de Matori, qui sont en bas, ne se doutent de rien. Mais les voisins, eux, s’inquiètent du tapage et appellent la police.

Par legoffe, le 26 mars 2020

Publicité

Notre avis sur MY HOME HERO #6 – Volume 6

Le livre commence donc sur un combat au corps à corps entre deux hommes qui ne se sont jamais vraiment battus avant. Cela donne des scènes d’action qui n’ont rien à voir avec ce que les mangas nous offrent d’habitude. Rien de spectaculaire, donc, et limite pathétique. Mais peut-être, finalement, plus réaliste qu’on ne pourrait le croire !

Ce n’est toutefois pas ce moment qui est le plus intéressant, mais bien la suite. De ce combat à mort vont découler de nouveaux problèmes. L’intrigue prend un chemin inattendu et va voir entrer dans la danse un autre personnage, un policier, Yasumoto, ami du défunt père de Tetsuo. Une arrivée qui donne vraiment très envie de connaître la suite car nous avons là un flic qui semble particulièrement intelligent et perspicace. Il ne fait guère de doute qu’il va pimenter la série. Une excellente idée de la part de l’auteur qui donne à sa BD une valeur ajoutée par rapport aux épisodes précédents. Et que dire du mystère qui entoure certains amis de sa fille !

Entre thriller et humour noir, un seinen étonnant qui gagne en qualité au fil des volumes.

Par Legoffe, le 26 mars 2020

Publicité