MY TEEN LOVE
Tome 2

Miu et Keita sont deux amis d’enfance. A 13 ans, Keita a soudainement avoué à Miu qu’il l’aime, avant de partir à l’étranger, sans plus donner de nouvelles. Trois ans plus tard, Keita revient, et c’est au tour de Miu d’avoir de nouveaux sentiments pour son ami d’enfance. Mais Miu est en proie au doute : devrait-elle avouer à Keita ses sentiments, ou bien se taire et voir leur grande amitié perdurer?

Par Clémence, le 23 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur MY TEEN LOVE #2 – Tome 2

Dans ce tome 2, on assiste à la grande révélation entamée dans le premier tome. Sans le vouloir, Miu a dit tout haut ses sentiments pour Keita, qui a tout entendu. C’est sur cet événement plein de suspens que démarre l’intrigue ici, alors que Miu fuit devant Keita.

Les personnages ont de nombreux traits intéressants, ce qui les rend tout de même plutôt crédibles. Miu est souvent qualifiée de « ménagère », pour son amour des prospectus de grande surface, et son style pas forcément au gout du jour. Keita est adulé par les filles du lycée, mais son comportement n’est pas celui du beau gosse classique. A nouveau le suspens s’installe en fin de tome, avec un secret que Keita aurait dissimulé.

L’amitié très forte entre Keita et Miu en font un couple assez original, mais les deux jeunes gens hésitent sans cesse entre leur confortable relation, et la relation rêvée, avec force romantisme, qu’ils voudraient atteindre. L’histoire de Miu et Keita se développe également sur une toile de fond plus sombre : Miu est une jeune fille pas très populaire, traumatisée par la séparation de ses parents. Le développement psychologique des personnages prend donc une toute autre dimension.

My Teen Love continue sur sa lancée, avec une histoire d’amour mignonne et légère, mais également avec une forte insistance sur les doutes et hésitations des personnages, ainsi que sur le contexte social et familial de Keita et Miu.

Par Clémence, le 23 janvier 2016

Publicité