MYRMIDON
Sous les mers

Myrmidon regarde une petite mare où batifolent quelques poissons, il voit soudain une étrange queue de poisson s’en extraire, il l’enfile et plonge. Séduit par les mouvements qu’il découvre, toute cette vie aquatique, il s’amuse sans vraiment se rendre compte des mille et un dangers qui peuvent aussi le menacer…

Par fredgri, le 21 juillet 2024

Notre avis sur MYRMIDON #7 – Sous les mers

Après une longue absence, ce nouvel album de Myrmidon, le petit garçon aventurier onirique, nous permet de rencontrer le nouveau dessinateur de la série, après Thierry Martin: David François.
Immédiatement, on comprend que l’univers graphique va résolument changer, même si les ambiances de l’histoire restent les mêmes, ainsi que le rythme et les petites tribulations de l’enfant.

Comme les volumes précédents, on se laisse porter par Myrmidon, son plaisir à nager parmi les poissons, ses cabrioles pour échapper au requin, on imagine aisément l’enfant découvrant cette aventure et se perdre savoureusement dans son imagination.

Graphiquement donc, la transition se fait plutôt agréablement. Certes le style est différent, mais il fonctionne très bien et, disons, il apporte aussi autre chose, un côté plus irréel, plus évanescent, je trouve. En tout cas, on est surtout très content de retrouver notre jeune héros, toujours partant pour de nouvelles expériences.

Un retour en force, très vivement conseillé.

Par FredGri, le 21 juillet 2024

Publicité