MYTHICS (LES)
Avarice

Le perfide Shade a un nouveau plan pour détruire l’Humanité. Il envoie le sorcier Fafnir trouver un moyen de développer un tel niveau d’avarice au sein de la société humaine qu’elle créera de terribles conflits et réveillera la force du dragon qui sommeille en Fafnir.

Par legoffe, le 17 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur MYTHICS (LES) #14 – Avarice

Les auteurs poursuivent leur cycle dédié aux sept Péchés Capitaux. Le cinquième abordé est l’avarice. Pour se faire, l’ennemi envoie au coeur de la société humaine un vieux démon, terrassé en des temps très lointains lorsqu’il avait la forme d’un dragon. Shade sait qu’il va pouvoir compter sur son esprit vengeur pour semer le chaos.

Mais la vile créature verte, qui ressemble à un nabot, a des ressources étonnantes. Elle semble très à l’aise dans notre monde moderne, au point d’utiliser un jeu vidéo pour semer le désordre.

Les auteurs n’ont, ainsi, pas peur de critiquer le temps exagérément consacré par de nombreuses personnes à leurs jeux vidéos. Ils font passer un message non subliminal à des lecteurs qui sont aussi la cible privilégiée des éditeurs d’aventures électroniques.
En ces temps compliqués, les auteurs évoquent également la question des fakes news véhiculées par les réseaux sociaux et Internet.

Voilà donc une histoire bien dans son époque, qui mérite l’attention rien que pour ces raisons. Certes, l’intrigue n’est pas révolutionnaire, mais l’ensemble est divertissant. Les dessins de Rachele ne marqueront pas non plus le 9e Art, mais ils s’avèrent bien travaillés, nets et dotés des couleurs sympas choisies par Paillat.

Voilà qui devrait satisfaire les fans de la série qui auront droit à la suite dès le mois de mars ! Un prochain menu plein de… gourmandise.

Par Legoffe, le 17 janvier 2022

Publicité