MYTHICS (LES)
Gourmandise
Parvati est invité par son cousin Rocham, chercheur, à un séjour dans l’hiver canadien, à Montréal.
Rocham et ses collègues tentent d’élaborer un remède contre l’obésité. Ce va être l’occasion, pour Shade, d’envoyer un nouveau monstre sur Terre. La créature va habilement se servir de la gélule anti-graisse du laboratoire pour tenter une attaque inattendue contre l’Humanité…
Par legoffe, le 1 mai 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413041047
Publicité
Notre avis sur MYTHICS (LES) #15 – Gourmandise
La gourmandise vous inspire douceur et goût sucré ? Alors ne vous faites pas inviter à manger par Philippe Ogaki ! Son menu, en effet, va plutôt vous nouer l’estomac ! Le scénariste ose, en effet, une vision assez originale de ce péché, imaginant une petite gélule censée dévorer le moindre surplus de gras. Seulement voilà, quand une créature de Shade se trouve derrière le procédé, vous pouvez être certain que l’Humanité risque de courir à sa perte.
On est alors à la limite du récit d’horreur, mais adapté au lectorat ciblé, je vous rassure.
Cette nouvelle aventure est une récréation sympa, mais aussi une critique de la société, où la consommation dépasse bien souvent les besoins intrinsèques de chacun.
L’auteur égratigne aussi l’industrie pharmaceutique qui se préoccupe parfois plus vite de ses profits que de la santé des patients.
Autant de messages non subliminaux qui prennent la forme ultime de… Non, je ne vous dirais rien car l’intérêt de la lecture est largement lié au suspense généré par le mystérieux effet secondaire de la gélule. Et Ogaki prend son temps pour nous dévoiler le danger.
L’univers coloré des Mythics est bien assuré par Alice Picard, qui livre des dessins de qualité, avec des planches fournies, des personnages expressifs et un réel sens de l’action.
Bref, c’est un bon épisode de la série, qui ravira son public d’ados et de pré-ados. Ils pourront déjà bientôt passer au péché suivant puisque Delcourt annonce la parution du tome Orgueil pour le mois d’août.
Par Legoffe, le 1 mai 2022
Publicité