MYTHICS (LES)
Orgueil
Les Mythics sont invités sur le plateau de l’émission de télé « Toute la vérité ». Mais ce qui devait être une bonne opération de communication tourne au désastre car l’animateur les présente sous un mauvais jour. Ses questions, orientées, effrayent le public et leur cote de popularité dégringole. Les gens s’inquiètent des pouvoirs que décèlent nos héros.
C’est alors que la plus grande star de la télé, Jem Joy, les invite à un reality show qui, selon elle, redorera leur blason. Mais elle les attire tout droit dans un piège à côté duquel la précédente émission était une douce plaisanterie…
Par legoffe, le 19 septembre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413041641
Notre avis sur MYTHICS (LES) #16 – Orgueil
Les Mythics, et le Monde entier, affrontent le dernier des sept péchés capitaux, l’orgueil. Celui-ci pourrait faire des dégâts car, habilement, les auteurs ne nous entraînent pas sur une voie convenue qui consisterait à faire plonger nos héros dans ce péché. Je ne vous en dit pas plus, évidemment, pour ne pas dévoiler l’intrigue.
Comme toujours dans cette série, l’histoire avance à grande vitesse. Il n’y a jamais de temps mort, et peut-être encore moins que d’habitude. Après tout, nous sommes en mode « télé réalité » avec des séquences choisies. L’audimat et le sens du spectacle (odieux) dictent le tempo.
Si la conclusion ne fait guère de doute, et que l’action a la priorité dans le direct, Philippe Ogaki a la bonne idée d’égratigner, une fois encore, les dérives de notre société, s’attaquant ici aux fakes news et la télé spectacle. Ça ne peut pas faire de mal aux lecteurs qui verront sans doute différemment certaines de leurs émissions préférées.
Les dessins de Dara amènent aussi du punch et, même si je préfère la mise en couleur traditionnelle, force est de constater que le rendu général est très propre et relevé via le travail de Magali Paillat.
Si la série a fait le tour des péchés capitaux, que nos jeunes lecteurs se rassurent, un 17e album est bien annoncé et ce dès le mois de novembre.
Par Legoffe, le 19 septembre 2022