MYTHICS (LES)
Colère

Après leur dernier exploit en Crête, nombre de dirigeants de la planète valide l’intervention d’un membre des Mythics à la tribune de l’ONU. Ce rôle est dévolu à Abi. Mais, au dernier moment, elle est victime d’une extinction de voix. Parvati est désignée pour la remplacer. Nul ne sait qu’elle va au devant d’un terrible drame car un attentat se prépare contre le siège des Nations Unies à New York.

Par legoffe, le 21 février 2023

Publicité

Notre avis sur MYTHICS (LES) #17 – Colère

C’est sans doute un des épisodes les plus sombres de la série. Le drame du siège des Nations Unies laisse sans voix et confronte les lecteurs à la question inattendue du deuil. Cela amène à d’autres thèmes, en cascade : le désespoir, la colère puis la vengeance.

Il est intéressant que Philippe Ogaki ait choisi ces sujets, qui sont universels. Il n’est nul besoin – en effet- d’être confronté à un attentat pour ressentir ces choses là. Ces notions peuvent permettre de mieux prendre conscience des conséquences de nos (res)sentiments.

Comme toujours, le scénario est riche en action et il assure un certain suspense. Surtout, il génère beaucoup d’émotions, avec des personnages à vif tout au long de l’aventure.

Quant aux dessins d’Alice Picard, ils sont, comme toujours, bien travaillés. Elle sait fournir les détails qui donneront des planches fournies, voire chargées. La qualité de ses dessins aurait ainsi mérité plus de place pour certaines cases, mais il aurait fallu, pour cela, diluer l’intrigue sur deux albums, ce qui n’était pas forcément le but recherché.

En tout cas, les lecteurs ont la garantie de ne pas s’ennuyer un instant tout en vivant des émotions fortes avec les héros de la série.

Par Legoffe, le 21 février 2023

Publicité