MYTHICS (LES)
Le pardon

Shade est plongé dans le coma, prisonnier dans la base des Mythics. Mais le Mal, lui, a réussi à se réincarner en une horrible créature végétale. Et il ourdi son nouveau plan pour détruire l’Humanité. Il veut profiter de la haine d’une partie de la population envers les Mythics pour nourrir la naissance de monstres terrifiants.

Par legoffe, le 7 août 2023

Publicité

Notre avis sur MYTHICS (LES) #18 – Le pardon

Cette aventure fait directement suite aux drames vécus dans le précédent tome. 

Les auteurs, comme à leur habitude, assurent le grand spectacle, avec beaucoup d’action, tout en veillant à faire passer des messages à leurs jeunes lecteurs et les faire réfléchir. 

Le complotisme est, ainsi, encore au coeur du récit, alimentant une haine qui va, elle-même, donner de l’énergie pour créer des monstres près à détruire l’Humanité. L’image est, hélas, aussi bien trouvée que vraisemblable. 

Les gens de ma génération s’amuseront aussi de quelques éléments qui rappellent des dessins animés de notre jeunesse, à commencer par Jayce et les conquérants de la Lumière et, surtout, leurs ennemis jurés, les Monstroplantes (dont on regrettera qu’il n’y ait jamais eu de seconde saison, mais c’est une autre histoire !).

Si cette nouvelle intrigue n’est pas la plus originale de la série, le récit n’en est pas moins captivant. Il y a beaucoup d’action, ainsi que des passages qui éclairent le lecteur sur le passé de Shade et sur la déesse Gaïa, sans oublier une grosse surprise à la fin. 

Et l’ensemble est bien orchestré, au dessin, par Miya. De quoi offrir un bon divertissement aux jeunes amateurs de récits fantastiques.

Par Legoffe, le 7 août 2023

Publicité