MYTHICS (LES)
Thétys

L’ONU demande aux Mythics et aux Titans de collaborer afin de faire face aux nouveaux dangers qui guettent le Monde. Nos héros acceptent.

Une première mission s’annonce déjà. Depuis trois mois, des événements étranges se sont produits dans de prestigieux collèges privés suisses. Des élèves ont disparu et, chaque fois, des SDF très âgés et amnésiques sont découverts dans la rue en tenues de collégiens. Des relevés ADN montrent qu’il s’agit des élèves disparus ! Quelqu’un leur vole donc leur jeunesse et leur vie.

Quetzalcoatl et Thétys, de part leur âge, sont choisis pour faire équipe et intégrer un collège – qui semble être la cible naturelle de la prochaine attaque – en jouant le rôle de frères et soeurs nouvellement scolarisés.

Par legoffe, le 31 décembre 2023

Notre avis sur MYTHICS (LES) #20 – Thétys

L’association des Titans et des Mythics donne au récit un certain air de BD de super-héros. La série n’en conserve pas moins son esprit habituel, qui le destine notamment aux pré-ados, qu’ils soient garçons ou filles. Nous sommes ainsi un peu au carrefour de la BD franco-belges, du comics et du manga shonen. 

Le livre distille une ambiance très récréative, car il y a des tensions et un peu de jalousie entre les nouveaux « équipiers » qui doivent apprendre à se connaître. Un esprit de concurrence pourrait bien, parfois, leur jouer des tours. 

C’est d’autant plus vrai que l’ennemi est perfide et dangereux. Le mystère qui entoure le destin des collégiens apporte un côté plus inquiétant et intrigant, qui fonctionne efficacement. 

Guillaume Lapeyre parvient bien à trouver l’équilibre entre ces climats contrastés, à travers des dessins sympas.

L’arrivée des Titans, on le constate encore ici, permet vraiment de renouveler la série et de lui donner un petit coup de tonus grâce à la présence de nouveaux protagonistes et, donc, de nouvelles interactions entre les différents personnages. Et la suite devrait rester dans la même veine au regard des dernières pages de l’album. Réponse en mai !

Par Legoffe, le 31 décembre 2023

Publicité