MYTHICS (LES)
Abigail

Abigail vit à Berlin. Elle rêve de se lancer dans le chant, mais sa toute première audition est une catastrophe. Toutefois, elle découvre qu’elle possède un étrange pouvoir. C’est ce moment que choisit Freya, son ancêtre guerrière, pour la contacter. Elle la met en garde, Loki est revenu et il serait responsable des récents problèmes météorologiques qui sont tombés sur la ville. Abigail doit le combattre à l’aide d’une épée magique qu’il faut récupérer rapidement…

Par fredgri, le 14 décembre 2018

Notre avis sur MYTHICS (LES) #4 – Abigail

Ce nouveau tome de la série Mythics nous amène, cette fois, à Berlin ou nous rencontrons la jeune Abigail, étudiante brillante qui rêve de devenir chanteuse ! Bien évidemment, si l’on suit l’exemple des autres albums, elle rencontre son ancêtre, une puissante guerrière, qui la met en garde contre une incarnation du mal qui est de retour et qu’il faut combattre. Cet ennemi prend là aussi l’apparence d’une des figures du panthéon divin propre au pays ou l’histoire se situe (ici c’est l’Allemagne, donc la mythologie nordique) !

Si vous suivez la série, vous savez que le modèle scénaristique est exactement le même, aucune variation, le sentiment de lire la même histoire, une trame commune sur laquelle on change les noms, on réadapte un peu deçi delà et c’est bon… Pas la peine de chercher davantage d’audace, peut-être se dit-on que le public visé est jeune, alors pourquoi se prendre plus la tête !

J’imagine que les jeunes lecteurs apprécient, c’est vrai que le scénario est très enlevé, bien rythmé, avec des caractérisations extrêmement claires et bien posées. Graphiquement, c’est très suffisant, pas mal de dynamisme, des planches qui fonctionnent bien et des couleurs en phase avec les dessins !

Il est juste dommage qu’il n’y ai pas grand chose d’autre à dire qui n’a été dit sur les autres tomes… !

Par FredGri, le 14 décembre 2018

Publicité