NABARI
Tome 3

Dans le monde réel, Yae Oda est la directrice d’une agence d’intérim. Mais dans le monde de Nabari, elle est la chef du village Togakushi. Bien que son personnel "intérimaire" soit qualifié pour cela, elle va décider de demander leur collaboration à Rokujô et à ses amis. Ceux-ci n’accepteront la mission qui leur est proposée (assassiner un marchand de mort) que parce que la contrepartie serait pour eux d’obtenir la technique interdite du clan Togakushi de Yae Oda.

Seulement, entre les deux mondes, le réel et celui de Nabari, les alliances ne sont jamais claires. Ainsi Rokujô semble s’accommoder des deals que lui propose Yoite, ce qu’il se garde bien de révéler à ses compagnons, quand ces derniers ont aussi des choses à lui cacher ; ce qu’on apprend (nous, lecteurs), grâce aux dons de lecture dans les pensées des autres dont use Yae Oda…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NABARI #3 – Tome 3

Si les personnages s’y perdent eux-mêmes (c’est ce qu’on peut lire en quatrième de couverture !), pas étonnant que le lecteur n’y voie guère plus clair qu’eux dans ces jeux d’alliances qui se nouent et se dénouent ! Pourtant, dans ce tome 3, on ne patauge pas trop puisque tout s’axe principalement autour d’une seule et même chose : la mission proposée par Yae Oda et acceptée par Rokujô et ses amis : l’assassinat de Frosty (avec lui, on va manger du tigre, huhuhuh !) Exit, donc, les considérations trop opaques sur les clans et les techniques interdites (bien que tout cela plane quand même sur le récit, bien entendu), et place à de l’action plus lisible.

Peut-être est-on passé par une mise en place un peu laborieuse et complexe dans les deux premiers volumes et que ce tome 3 lance enfin un rythme de croisière plus digeste ; et donc un plaisir de lecture encore plus grand !
 

Par Sylvestre, le 26 avril 2009

Publicité