NABARI
Tome 4
Le professeur Frosty va être assassiné, mais Aizawa, par ses pouvoirs, va maquiller son geste meurtrier en inculquant à l’assistant du défunt les infos comme quoi il était lui-même le tueur et comme quoi il avait telle et telle raison (ambitieuse) de passer à l’acte…
La mission donnée par Oda était donc honorée, bien que l’ordre venait finalement peut-être d’ailleurs… Il n’empêche que Miharu et ses amis récupèreront le rouleau promis et désormais mérité.
Yoite quant à lui aimerait ne jamais avoir existé. Miharu va vouloir lui venir en aide avec le Shinrabanshô dont il est porteur. Mais il ne sait pas s’en servir et a d’ores et déjà été prévenu par Kumohira qu’il se ferait tuer par lui s’il essayait…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782849655887
Notre avis sur NABARI #4 – Tome 4
Pour la première fois depuis le tome 1 de Nabari, c’est un personnage féminin qui a l’honneur de la couverture. Pour autant, aucune femme n’est particulièrement au centre des actions, dans ce quatrième volume, et même Yae Oda qui y apparaît est pointée comme étant peut-être dans l’ombre d’un autre qui serait le véritable commandeur de l’assassinat du professeur Frosty…
On est encore loin de l’histoire limpide qu’on sentait émerger après le tome 3. Dommage. A moins que ce soit moi qui aie décidément beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire que je trouve trop complexe par rapport à l’intérêt de ce que semblent être l’intrigue et la quête proposées.
On s’accroche cependant, voyant des choses évoluer au niveau de l’obtention des fameux rouleaux qui font courir nos héros (et leurs ennemis !). On s’accroche également, sentant la relation entre Miharu et Yoite prendre de plus en plus d’importance ; et probablement de poids dans le chemin vers une conclusion qui pourtant n’est pas près de nous être livrée puisqu’à la date de cet avis, ce sont pas moins de 11 tomes qui sont parus au Japon, le onzième n’étant pas le dernier…
Par Sylvestre, le 10 juillet 2009
Publicité