NAINS DE MARTELFER (LES)
Le bouclier d'Isulfer
Dans une grande plaine, territoire des Elfes noirs, trois nains sont en quête de Tinine. Chaballe le guerrier, Gromeul le magicien et Gribo, dit " le bleu", apprenti trappeur. Les deux premiers étant chargés par le grand Conseil des nains d’apprendre les règles du pisteur à Gribo.Suite à une série de hasards et de coïncidences, Gribo entre en possession d’une amulette magique qui va conduire nos trois compères au plus grand trésor des nains, le bouclier d’Isulfer.
Par olivier, le 13 août 2009
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782353251032
Publicité
Notre avis sur NAINS DE MARTELFER (LES) # – Le bouclier d’Isulfer
Il s’agit d’une quête bien entendu comme dans toute histoire de fantasy. Celle-ci sera celle du bouclier d’Isulfer , un des plus grands trésors nains, amusant amalgame du bouclier arverne et de l’anneau d’Isildur.
Dans la grande cité du royaume des nains, Martelfer, et suivant la plus pure tradition de l’héroic fantasy, les nains sont les plus grands mineurs, forgerons et ingénieurs de ce monde où se côtoient Orques, Elfes et dragons.
Mais ce sont aussi des guerriers farouches et valeureux, des trappeurs et des magiciens, à l’image de nos trois héros,
Encore une nouvelle aventure a la mode fantasy allez vous dire, et vous pourriez avoir raison puisque tous les éléments constitutifs de ces aventures sont réunis ici. Mais l’originalité du scénario tient justement dans la rupture avec les codes de l’heroic fantasy, l’humour et la mise en avant des nains qui sont les principaux protagonistes de l’histoire et non pas de simples faire valoir. Les frères Le Berre sortent du traditionnel schéma en apportant des variantes surprenantes tant dans l’équipement des héros que dans leurs caractères.
Rupture avec les traditionnelles batailles à coup d’épées ou de haches puisque les deux scénaristes n’hésitent pas à introduire des armes qui n’ont rien de conventionnel dans cet univers et même à doter certains nains de pouvoirs magiques d’ordinaire réservés aux magiciens. Ajoutez à cela l’omniprésence de l’humour et de la dérision et vous aurez Les Nains de Martelfer.
Le dessin d’Eric, pour un premier album, est très prometteur. Il pourrait peut-être gagner en finesse et en fluidité mais nul doute qu’avec les conseils éclairés et amicaux de Guy Michel, il ne gagne en maturité.
Humour, bière et aventure, un cocktail bien dosé qui laisse espérer une suite des aventures de nos trois gaillards.
Les frères Le Berre, deux jeunes auteurs dont il faudra suivre les prochaines parutions car le charme et l’originalité de leur scénario allié à un dessin dynamique font de cet album un très agréable moment de lecture
Par Olivier, le 13 août 2009