Naïs

Naïs, jeune fille du peuple Kosh du monde de Coraä, va passer son initiation afin de devenir la Petaä, l’élue ! Mais lors du rite, elle voit qu’une partie des habitants a été pétrifiée par sa faute. Bannie, elle se réfugie dans la forêt. Sa rencontre avec le chevalier Bridän va faire renaitre l’espoir, mais l’entrainer également dans moults aventures.

 

Par v-degache, le 8 juin 2023

Notre avis sur Naïs

Naïs est une jeune fille qui va être initiée pour devenir une Petaä, l’élue du peuple Kosh. Mais lors du rite, une partie de la population est transformée en pierre, dont ses parents. Bannie de la cité, elle va multiplier les rencontres avec comme obsession de revenir chez elle et de rompre le sortilège.

Le scénario bâti par Nicolas Antona (Lady Whitechapel) est assez classique, avec quête initiatique et obstacles en tous genres, nous faisant parcourir le monde de Coraä constitué d’îles suspendues. Les personnages plus ou moins amicaux croisés vont faire avancer les recherches de Naïs et rythmer le récit à travers les épreuves qui vont marquer cette odyssée, mais aussi permettre à la demoiselle de mieux se connaitre et même de se découvrir des ressources totalement insoupçonnées. Avec un dessin aux traits simples, et des décors assez dépouillés, Clémentine Pochon (C’est aujourd’hui dimanche, Les enfants rouges, 2019) nous emmène dans ce monde fantastique et coloré.

Sans être extraordinaire, Naïs est un album jeunesse honnête, dont les aventures qui y sont narrées plairont probablement aux lecteurs en herbe amateurs de mondes fantastiques !

Par V. DEGACHE, le 7 juin 2023

Publicité