NAPO ET NOUS...
La Pyramide de l'Aigle
Lors de la campagne d’Egypte, le général Bonaparte, passioné d’ésotérisme et de franc-maçonnerie, avait rencontré un vieil homme, prêtre d’Isis qui lui avait prédit son avenir. Mais Bonaparte, général pressé et fougueux, n’avait pas écouté vraiment ce prêtre, surtout que ce qu’il disait était énorme. Mais avec les années et ce qui s’est déroulé depuis, Napoléon se demande s’il n’avait pas raison. C’est ainsi qu’il confie une mission au caporal Célestin Lampion et au soldat Lebleu. Ils doivent retourner en Egypte pour le retrouver et entendre la suite de la prophétie…
Par berthold, le 10 juin 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782955208403
Notre avis sur NAPO ET NOUS… #1 – La Pyramide de l’Aigle
Napo et nous… est un album de Dirick dont un premier tome est sorti en 2012 chez un autre éditeur.
En 2015, pour fêter le bicentenaire de Waterloo (?), une nouvelle aventure du caporal Célestin Lampion sort ce mois-ci chez Arcimboldo.
C’est sous le titre de La Pyramide de l’Aigle que les bonapartistes et les lecteurs de bandes dessinées peuvent retrouver le personnage de Lampion accompagné de Lebleu pour une nouvelle "campagne d’Egypte". Bon, pour les férus d’histoires, ils seront un peu désappointés par cette lecture, car cette série est tout simplement humoristique. C’est une histoire complète, certes, mais qui permet de suivre de bons gags.
C’est assez drôle, " quite funny" comme l’aurait pu dire Wellington. On peut quand même y découvrir quelques points d’histoire concernant la vie de Napoléon. C’est idéal pour apprendre en s’amusant.
Le dessin est assez simple, mais fonctionne plutôt bien. Dirick a un coup de crayon élastique, ce qui donne ces silhouettes particulières à ces personnages. Il s’amuse aussi en rajoutant de petits détails, de petits clins d’oeil et hommages dans ses cases.
Bref, voilà une bande dessinée "historique" sur Napoléon, idéale pour se détendre et passer un bon moment de lecture.
Deux autres tomes sont annoncés par la suite.
Par BERTHOLD, le 10 juin 2015
Dans la même série
NAPO ET NOUS...
Publicité