NAPO ET NOUS...
Le Blouze de l'Aigle
XIXème siècle, l’armée de Napoleon est toujours en guerre.
Ce jour-là, le Général vient chercher le Caporal Celestin Lampion pour lui confier la charge de former les renforts. Mais au final il n’y a qu’un seul soldat…
Lorsque l’Empereur apprend ça, il déprime encore plus. Mais il pourrait y avoir une solution pour sortir l’Empereur de sa torpeur. Le Major Lamputte se souvient d’une vieille connaissance, un certain Gismund freud, un docteur qui pourrait redonner le moral à Napoléon. Le Général envoie à nouveau le caporal Lampion en mission à Vienne pour retrouver ce Freud et le ramener illico presto ! L’avenir de l’Empire en dépend !
Par berthold, le 2 novembre 2017
Lire les premières pages de NAPO ET NOUS… #3 – Le Blouze de l’Aigle
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782955208410
Publicité
Notre avis sur NAPO ET NOUS… #3 – Le Blouze de l’Aigle
Après un détour par l’Egypte, nous retrouvons les héros de Napo et nous dans une aventure qui les mène à Vienne, entre autres.
Dirick nous avait bien amusé avec le second tome, il réussit à nouveau son coup avec Le Blouze de l’Aigle.
Nous retrouvons le caporal Célestin Lampion qui est dérangé en pleine mission privée, par son Général qui lui confie la mission de sortir l’Empereur de sa torpeur.
L’auteur s’amuse avec l’histoire et avec les personnages en rajoutant des anachronismes, des allusions à des politiques d’aujourd’hui, en se moquant de certains services (ah, le coup de la SNCF m’a bien fait marrer). Il y a même quelques bons petits détails très amusants qu’il faut dénicher.
L’intrigue tient la route et se lit aisement. Les gags passent très bien.
Le dessin est simple et très efficace. Dirick connait son métier et la façon d’amener le rire par un mimique, la posture d’un personnage… L’Empereur qui retrouve son tonus en est un bon exemple !
Une bonne petite série humorisitique et historique réussie pleine de bonne humeur, tout en parlant d’une période assez tendue.
Une bonne façon d’aborder l’histoire napoléonienne.
Par BERTHOLD, le 2 novembre 2017
Dans la même série
NAPO ET NOUS...
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.