NAPOLEON
Tome 6

Dans Paris vérolé par les animosités entre les royalistes et la Convention, Barras cherche à enrôler hommes et militaires démobilisés pour défendre la Convention, tout en sachant que l’effectif souhaité sera mathématiquement impossible à rassembler.

C’est ainsi que Napoléon, ex-général devenu libraire, va laisser son projet de partir se battre en Turquie pour participer à ce nouvel épisode de l’Histoire : celui où il reprendra du service et se fera remarquer par la stratégie qu’il réussit à imposer et par sa manière de régler les choses sans scrupules et sans s’émouvoir du sang qu’il fait couler à flot…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NAPOLEON #6 – Tome 6

Tetsuya Hasegawa continue d’animer sa galerie de personnalités. Tous ses personnages ont fière allure, ont des carrures de cinéma hollywoodien, et surtout sont très arrogants, ce qui donne une lecture très spéciale de cette partie de l’Histoire de France vue par un Japonais. Beaucoup de tableaux de batailles, de l’action, du sang, contre très peu de scènes romantiques, le tout porté par un graphisme très noir… La formule reste cohérente : c’est du manga historique musclé !

Ce sixième et avant-dernier tome relate principalement le coup d’état du 13 vendémiaire. Ou comment Napoléon redore son blason dans le sang. Replongez dans l’Histoire, à une époque où il valait mieux être du côté des vainqueurs… Lisez Napoléon aux éditions Kami.
 

Par Sylvestre, le 10 juin 2008

Publicité