NARCOS
Tequila 9mm

Mathew Deadrick a réussi à approcher certaines personnes d’un cartel. En fait, il a su faire succomber à ses charmes la fille d’un des parrains. Mais il va devoir faire très attention car plusieurs membres savent qu’un membre de la DEA a réussi à pénétrer dans leur camp. Peut-être lui faudra-t-il faire confiance à Riva, un membre de l’unité fantôme de recherche et destruction qui s’occupe aussi des narcotrafiquants et qui est sur la même piste que Deadrick…

 

Par berthold, le 29 octobre 2011

Notre avis sur NARCOS #2 – Tequila 9mm

Narcos est une série drôlement efficace : on y voit le travail de recherches, de documentation, le souci du détail et une intrigue qui vous tient en haleine du début jusqu’à la fin.
D’ailleurs, cette série est diablement plus efficace que certains feuilletons TV ou films traitant du même sujet.

Herzet et Orville nous ont plongés dans ce milieu d’agents infiltrés ou luttant contre les trafiquants avec un tome 1 qui en a surpris plus d’un, j’en suis sûr.
Avec un titre comme Tequila 9mm, vous vous dites que ce tome ne va pas non plus nous déplaire.
Et bien, vous verrez : vous ne serez pas déçus. Les scénaristes nous plongent dans une intrigue prenante, qui ne nous lâche pas. Nous suivons d’un côté Deadrick qui poursuit sa mission d’infiltré et de l’autre Riva, l’agent qui combat les narcotrafiquants. Leurs routes se croisent une nouvelle fois dans ce tome, lors de deux scènes assez dynamiques dont une qui est dotée d’un suspense angoissant.
Les auteurs nous montrent aussi ce qui se joue en coulisses, les affaires qui se trament hors de vue et ce qu’engendre ce genre de pouvoirs.

Le graphisme de Liotti est sacrément efficace ! Le dessinateur a un style carré et qui change un peu de certains travaux que l’on peut voir dans d’autres séries du genre. Ici, tout est parfait, je trouve. Liotti s’applique de faire ressortir le bon détail, au bon moment.

Narcos est une série à lire. D’une part pour en apprendre un peu plus sur ce monde impitoyable des trafiquants de drogues et des agents qui luttent contre eux, et de l’autre, parce que c’est un excellent thriller au suspense aguerri qui ravira les amateurs du genre.

 

Par BERTHOLD, le 29 octobre 2011

Publicité