NARU TARU (NOUVELLE EDITION)
Tome 11

Alors qu’elle semblait avoir été tuée, Shiina revient mystérieusement à la vie sur l’île de ses grands-parents. Mais elle ne pardonne pas à son ami Takeo de l’avoir laissée se faire tuer. Ce dernier décide de se venger de ceux qui ont assassiné Norio. Pendant ce temps, les autres possesseurs de Ryunoko décident de passer à l’action, et concrétisent leur désir de changer la société humaine toute entière.

Par boukrou, le 2 mars 2012

Publicité

Notre avis sur NARU TARU (NOUVELLE EDITION) #11 – Tome 11

"Allez, ça vient bon" … voila ce que je me suis dit en commençant ce onzième volume de Narutaru sur les douze au total. En effet, voilà déjà plusieurs tomes qu’un sentiment assez chaotique s’est installé autour de cette série et malheureusement ce n’est pas ce tome qui viendra pas la sauver.
Côté scénario, on ne comprend toujours rien à ce qui se passe, on ne voit pas l’intérêt des différentes scènes et leurs enchaînements sont tout simplement ratés. Au delà de tout ça, il faut bien admettre qu’en tant que fin de série on s’attendait à un minimum d’explications, de révélations, etc. Mais là encore, ce n’est qu’une énième déception. Certes, on apprend pas mal de choses, mais tout est balancé tel quel sans vraiment faire de lien créant ainsi une confusion encore plus grande pour le lecteur.
Le côté malsain auquel on pouvait s’attendre vu la polémique qui avait tourné autour du titre lors de la première édition s’était déjà bien fait ressentir dans le tome précédent et revient à la charge ici; j’avais trouvé que dans le dixième opus ça arrivait comme un cheveu sur la soupe, sans aucun intérêt pour le récit, c’est exactement la même chose ici. Donc au delà d’apporter un côté malsain ou dérangeant, ça enlève surtout beaucoup de crédibilité et ça énerve le lecteur. Pari perdu à ce niveau donc.

Côté dessin, le fouillis est toujours le même : les personnages sont difficilement distinguables, complètement dénués de toute expressions, et j’en passe. Rien pour ratraper le scénario, au contraire.

Narutaru continue encore et toujours sa chute. On n’a désormais plus qu’une attente, c’est que ça se termine, et au plus vite.

Par boukrou, le 2 mars 2012

Publicité