NARUTO
Tome 1
Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l’aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition : celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.
Pourtant, c’est lui qui content le pénible passé de son village puisque le quatrième maître Hokage a enfermé en lui le démon Renard à neuf queues qui a, jadis, dévasté le village.
Par NOFL'R, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2871294143
Publicité
2 avis sur NARUTO #1 – Tome 1
Un manga comme j’aimerais en avoir plus : Kana conserve son style favori avec ce manga dans la lignée des « Hunter X Hunter » et « Shaman King », on y trouve un dessin très clair et dynamique avec des trames précises et des personnages aux traits bien distincts. Du point de vue de l’histoire, on est immédiatement plongé dans l’initiation de ces jeunes apprentis ninjas avec leurs leçons, leurs diplômes et les problèmes du cas particulier de Naruto.
Chaque personnage possède sa touche d’originalité avec un caractère bien marqué et on s’attache très vite à cette drôle d’équipe. Les touches d’humour ne manquent pas et on se faire surprendre par des petites remarques ou des attitudes qui me font vraiment accrocher.
Une de mes premiers tomes favoris dans le style tant chaque point est soigné pour le plaisir du lecteur, on voit aisément qu’on ne va pas se lasser et que tout le manga sera très intéressant … A découvrir.
Par NOFL'R, le 23 mai 2003
Au premier abord, on pourrait penser qu’il s’agit là d’une série de manga pour adolescents de plus, mais ce serait se tromper. Attiré par le succès grandissant de ce jeune ninja, je me suis moi aussi essayé à la lecture de ce manga, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris.
L’action et l’histoire se déroulent à un rythme soutenu et rendent le récit très addictif. Nous avons envie de connaître la suite, de suivre les évolutions de nos jeunes personnages principaux et ce découvrir petit à petit le monde dans lequel ils évoluent. De plus, l’humour et l’action étant habilement mêlés, l’attention ne se relâche pas du tout et on dévore du début à la fin cet opus.
Graphiquement c’est très correct, la lecture est très fluide, avec un style reconnaissable aisément et agréable.
Bref, c’est un essai concluant qui donne envie de lire la suite et de découvrir plus avant cette série qui a tant de succès.
Par Siam l'Archiviste, le 12 avril 2006