NARUTO
Tome 20

Tsunade a accepté de devenir le cinquième Hokage et après son combat contre Ochimaru, est revenu au village avec Shizume, Jiraya et Naruto. Avant même d’accomplir ses fonctions, Naruto lui demande d’aller soigner Sasuke, Lee et Kakashi, qui sont bien mal en point. Durant leur absence, Shikamaru, le brillant ninja apprenti au QI impressionnant, est devenu Chuunin, c’est d’ailleurs le seul a avoir été validé, suite à l’attaque du village de Kohona.
Alors qu’elle est en train de regarder l’état de Lee, Tsunade doit lui annoncer une terrible nouvelle, il devra abandonner tout espoir de devenir un shinobi, et pour cause, sa colonne vertébrale et en piteux état… Il y a une seule solution, l’opérer, mais même elle n’estime pas ses chances supérieures à 50%…
Ochimaru quant à lui, envoie des ninjas dans le village de la feuille…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NARUTO #20 – Tome 20

Dans ce tome il y a un combat que l’on attendait depuis longtemps, mais qui se soldera par un match nul et par des conséquences non négligeables… Je n’en dirais pas plus, ce serait complètement gâcher le suspens, et vous le découvrirez bien assez tôt. Toujours est-il que l’on reprend la série avec un rythme un peu plus lent, avec des intrigues en filigrane et des sentiments qui s’exacerbent entre certains personnages. Bref, un tome de transition, une fois n’est pas coutume, avec quelques moments de calme avant la tempête.
Question scénario donc, l’histoire évolue petit à petit et nous entrevoyons le destin de certains personnages, en se demandant quelle voie il vont choisir et quel résultat cela aura t-il.
Graphiquement par contre, aucun changement notable à notifier, c’est toujours d’un niveau très acceptable et c’est avec plaisir que l’on dévore ce tome du début à la fin. En avant pour le prochain tome donc.

Par Siam l'Archiviste, le 20 avril 2006

Publicité