NARUTO
Tome 26
Naruto a rattrapé Sasuke : l’affrontement est inévitable. Ils lancent chacun leur plus puissante attaque afin de percer à jour les intentions de l’autre. Le choc est terrible et fait remonter à la surface les interrogations et les doutes des deux apprentis ninjas.
Un fossé semble s’être creusé entre eux : Sasuke cherche clairement à tuer Naruto, qui, de son côté, ne reconnaît plus celui qu’il considérait comme un frère.
Maître Kakashi, remis de ses blessures, s’est lancé sur leurs traces afin d’éviter le pire mais les deux garçons ont laissé exploser leur force cachée. La mort semble être la seule issue à ce combat.
Par KOMORI, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2871299870
Publicité
Notre avis sur NARUTO #26 – Tome 26
Ce volume se poursuit sur l’affrontement entre Naruto et Sasuke, affrontement qui couvre l’intégralité du tome !
L’auteur en profite pour creuser les sentiments de ses deux héros au moment où leur route semble diverger définitivement. Il décrit les liens qui se sont tissés au fil du temps entre ces âmes écorchées : des sentiments oscillant entre admiration, rivalité et fraternité. Le combat est d’autant plus violent et intense qu’il ne pourra se faire sans le sacrifice de leur amitié. L’auteur joue habilement avec les réflexions intérieures des deux ados, en s’appuyant sur des flash-back, pour accentuer leur tiraillement au moment du combat ; cela lui permet de graduer l’affrontement en allant des coups « retenus », de la dénégation à la résignation et à l’utilisation de toute leur énergie. Ce combat est le premier pas nécessaire et incontournable vers leur destinée : Sasuke prêt à sacrifier son âme pour atteindre son frère et Naruto prêt à se laisser envahir par le démon pour le stopper.
C’est un volume sombre, empli de nostalgie, qui marque un tournant dans l’avenir des apprentis ninjas.
Côté graphisme, l’auteur utilise une grande palette des techniques du manga : découpage couvrant l’intégralité des pages, sans délimitation, pour exploiter l’espace au maximum ; lignes de vitesse ; déformation des traits ; images en «négatif»….tout est mis au service de l’intensité de l’affrontement ! L’effet est garanti !
La transformation des deux protagonistes aussi était attendue, en particulier celle de Sasuke (compte tenu des transformations des autres membres du clan d’Orochimaru) : d’ailleurs, à bien y regarder, il ne s’en sort pas si mal ! Il aurait pu être plus moche ! Naruto, pour sa part, se retrouve griffu et « dentu » : effet renard oblige ! La qualité graphique est donc toujours au rendez-vous !
Un tome plus en introspection qui place les héros à la croisée des chemins !
Par KOMORI, le 26 février 2007