NARUTO
Tome 43

Sasuke et Itachi terminent leur terrible combat fratricide. L’un comme l’autre s’épuise et a recours à d’ultimes astuces pour avoir le dessus. Mais un seul vaincra et quittera le lieu du duel en laissant le cadavre de l’autre à terre !

Le frère victorieux s’effondrera ensuite de fatigue pour se réveiller plus tard, encore tout endolori par les blessures qu’il a subies. Il verra Madara à son chevet, Madara qui aura pris soin de lui et l’aura soigné avant de lui révéler des choses insoupçonnables sur son défunt frère, remontant pour son récit à un passé lointain, lorsqu’à Konoha s’était jouée la scission entre le clan des ninjas du village caché de Konoha et le clan Orochimaru.
 

Par sylvestre, le 17 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur NARUTO #43 – Tome 43

Ce tome 43 est un tome sympa à lire auquel on reprocherait presque les scènes du milieu (celles dans lesquelles apparaît Naruto) qui viennent s’intercaler entre les phases du duel Sasuke/Itachi et les séquences de la conversation entre Madara et le vainqueur ! Car en effet, la première partie est dynamique, forte, et surtout, on est pendu au suspense (qui l’emportera ?!) et la partie en fin de volume est très intéressante pour ce qu’elle dévoile, par le fait qu’elle fait référence au passé (et donc au début de la série – nostalgie…) et par ce qu’elle relance en fin d’ouvrage… Ces deux parties sont en outre chronologiquement très proches l’une de l’autre ; l’apparition de Naruto n’en apparaît que plus comme un "cheveu sur la soupe" ! M’enfin, c’est comme ça ! Il faut dire qu’il y a tant de personnages que forcément, il faut qu’ils interviennent de temps en temps : le scénario ne peut pas être linéaire, c’est logique. Avis aux fans : un bon tome 43 à se mettre sous la dent, en attendant le prochain.
 

Par Sylvestre, le 17 septembre 2009

Publicité