NARUTO - ÉDITION HOKAGE
Volume 1
Naruto a 12 ans, il étudie à l’école des ninjas, mais on pourrait dire qu’il en est même le pire élève. Turbulent, cancre au possible, il aime se faire remarquer en accumulant les quatre cents coups ! Cependant, son rêve reste bel et bien de devenir le plus puissant ninja de son village, voir même le prochain Hokage, le niveau ultime des ninjas.
Mais il finit par apprendre que derrière le mépris des uns et le dénigrements des autres se cache un incroyable secret autour de sa naissance…
Par fredgri, le 15 juin 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505114741
Notre avis sur NARUTO – ÉDITION HOKAGE #1 – Volume 1
Est-il besoin de présenter Naruto ? L’un des héros les plus rentables du moment, peut-être même plus que Batman lui même, c’est dire !
La série est terminée depuis 2016, on est passé avec Boruto à la génération suivante et Kana décide de republier tout ça sous forme de 36 volumes doubles, remastérisés, avec des bonus inédits, sur un rythme mensuel ! C’est peut-être l’occasion de redécouvrir cette série phénomène, de revenir aux bases !
Je dois bien avouer faire partie de ceux qui ne connaissent pas vraiment Naruto, ou alors de très loin, à part les principes de base, comme l’école des ninjas, les jeunes élèves en formation et les adversaires toujours plus puissants etc. Peut-être un peu à reculons, je me suis donc lancé dans cette lecture et sincèrement j’ai été assez agréablement surpris. L’écriture est fluide, parfois frôlant la caricature, certes, mais avec de l’humour, des rebondissements et des caractérisations assez bien définies dès le début.
On est au commencement, donc l’histoire ne s’empêtre pas encore dans des redondances, comme ce qui viendra certainement ensuite, la lecture reste donc un vrai plaisir !
Graphiquement, c’est là aussi du bon boulot, dynamique, frais et expressif, du bon shonen quoi !
Loin de déserter les rayons mangas de vos librairies, Naruto repart pour une seconde tournée qui va nous emporter sur trois ans, de quoi fausser les chiffres de vente de l’année !!!
Bonne lecture !
Par FredGri, le 15 juin 2022