NARUTO (VERSION COLLECTOR)
Le grand livre d'Uzumaki

Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n’est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs. Mais cela ne sera pas de tout repos… Suivez l’éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition!

Par PEK, le 18 avril 2012

Publicité

Notre avis sur NARUTO (VERSION COLLECTOR) #1 – Le grand livre d’Uzumaki

Chers amis, fans de Mangas, Narutomaniaques et autres japonisants : Cet album est pour vous !
Voici le premier tome du tirage limité pour l’anniversaire des 10 ans de Naruto ! Grand format, pages couleurs, poster offert et jaquette de mangas incluse … Du grand art !
A titre personnel, désirant débuter la collection depuis longtemps, je cherchais une occasion et la voilà qui me tombe toute entière dans le bec ! Malheureusement, d’après ce que j’en ai compris, il semble que cette superbe série de grands volumes ne compte que 8 tomes et ne comprendra que les tomes 1 à 27 … C’est pourquoi je lance ici un appel à Kana : Il serait bon que cette série, bien que débutée pour l’anniversaire de Naruto, ne s’arrête pas après le 8ème tome, mais continue au fur et à mesure de la publication des versions poches classiques … Les collectionneurs et lecteurs comme moi vous en remercient par avance !

A part ces quelques éléments, notez que ce mastodonte fait 708 pages et comprend globalement 3 tomes et demi de l’édition classique pour 15€ … Un simple calcul vous fera pencher pour cette édition plutôt que pour la version poche (Même si pour l’instant vous devrez reprendre ce format à partir du tome 28 …). C’est une véritable joie que de redécouvrir ces aventures sur grand format. L’auteur a dessiné lui-même la couverture, spécialement créée pour l’occasion, ainsi que les bonus qui se trouvent à l’intérieur ! Certains diront que la jaquette est moche, sachez que c’est en fait celle publiée au Japon qui a été retranscrite à l’identique en France en changeant simplement les titres et en traduisant l’ensemble. Ainsi, ce type de jaquette très fréquentes au Japon peut faire mal aux yeux français …

En ce qui me concerne, je suis conquis, car cela faisait longtemps que j’attendais cette occasion de relire les débuts de Naruto et il n’y a rien à dire … Cela n’a pas pris une seule ride ! Jetez-vous dessus chez amis lecteurs, car il s’agit d’un tirage limité !

Par PEK, le 18 avril 2012

Publicité