NATACHA
Intégrale : Panique à bord !

Ce premier tome de l’intégrale des aventures de Natacha comprend :

Natacha, hôtesse de l’air : Natacha se retrouve au milieu des coupeurs de tête après le détournement de son avion, par un groupe de gangsters qui voulait récupérer le chargement d’or de la soute.

Natacha et le Maharadjah : Le Prince Mahmoud Zarrad, veut se servir de Natacha pour convaincre M. Fortemps, son instructeur de vol, de venir former une troupe de para dans son pays. Or cette troupe servirait à supprimer son frère, qu’il a déjà tenté d’éliminer pour lui prendre le pouvoir. Natacha et Walter se retrouvent au Kajastan et tentent d’échapper aux sbires du Prince.

Un brin de panique : Natacha se retrouve à bord du Concorde. Or une alerte à la bombe menace cet avion : il ne doit pas redescendre en dessous de 6000 pieds sinon une bombe explosera. Natacha arrivera-t-elle à éviter le pire ???

La Mémoire de métal : Marty, une amie de Natacha, hôtesse de l’air comme elle, débarque chez elle, aux cents coups. Elle lui avoue être impliquée dans un trafic de diamants, mais ça tourne mal et sa vie est menacée. Elle a endommagé la boîte contenant les diamants, et croyant bien faire l’a remplacée. Mais cette boîte est visiblement plus importante qu’il n’y paraît …

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Notre avis sur NATACHA #1 – Intégrale : Panique à bord !

« toute ma vie j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air » chantait Dutronc, quelques années dans les pages de Spirou plus tard apparaissait justement Natacha, hôtesse de l’air. Est-il besoin de la présenter ? Dans le doute, allons-y … Elle est belle, elle est blonde, et surtout elle a oublié d’être bête, ce qui lui permet de se tirer de plus d’un mauvais pas. Elle est souvent flanquée de Walter, steward maladroit. Ses aventures rocambolesques sont pleines d’action et d’humour. Les rebondissements sont incessants. Et à la fin, bien entendu, Natacha retombe toujours sur ses jambes (galbées, il va sans dire …).

Ce volume, regroupe donc les 4 premières aventures de notre ravissante mais non moins intelligente héroïne, précédées par un dossier très intéressant qui raconte la naissance de Natacha, la réalisation des premiers albums. Au fil des pages on trouve quelques dessins destinés à devenir les couvertures de Spirou. Les couleurs ont été reprises mais gardent le charme des couleurs des années 1970.

Les passagers à destination du vol panique à bord sont priés de se présenter chez leur libraire au plus tôt. Merci d’attacher vos ceintures, la compagnie Sceneario vous souhaite un agréable voyage en compagnie de Natacha.

Par Beuleu, le 3 août 2007

Publicité